Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 00:04
Comme vous le savez, c'est le quarantième anniversaire de la saga sur la conquête de l'espace en 1969. Le 20 juillet, en posant le pied sur la lune, l'astronaute Neil Armstrong a réalisé le rêve de tous les hommes... Marcher sur la lune !
Mais que d'argent gaspillé ! Des destructions de lanceurs ! De rivalités entre les ennemis jurés les russes et les américains !
Korolof (je crois que ça s'écrit comme ça), l'ingénieur en chef de la fusée russe la R-7, (là je n'en suis pas sûr) a failli être le maître de l'espace, mais c'est, il ne faut pas l'oublier Von Braun (l'inventeur du V-2) qui remporta la gloire.

  
 En 1969, fut créé ce médailler sur l'épopée de l'espace par Shell



    
 
 



J'ai retrouvé ce médailler, lors d'une brocante, il y a de celà 3 ans. Je possédais quelques médailles, j'ai mis les plus belles, et voilà, une série complète pour une somme dérisoire de 2,00 €. Le médailler par lui-même n'est pas trop abimé (simplement les usures normales du temps).
 Il m'a fallu tout ce temps pour retrouver une partie de mon enfance... Mais, c'est celà la richesse de la patience, le temps !

Un souvenir ! Je me rappelle la soirée du 20 juillet, pour une fois j'avais l'autorisation de regarder la télé, et, ce fut un moment en famille, formidable ! J'étais émerveillé, et comme beaucoups (je pense), je n'arrêtais pas de regarder la lune par la fenêtre.... Je pensais peut-être voir le Lem sur la lune là ou j'étais !

Si vous voulez un grand frisson, je me permets de vous conseiller le cd de Mike Oldfield "The Songs of Distant Earth", de 1994 et là vous avez la phrase mythique de Neil Armstrong "Un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité", a découvrir, ou faire découvrir ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frangau
  • : Il y a de tout... De la BD, des infos, de la pub ancienne et récente, des souvenirs d'enfance, des dessins de journaux etc... etc...
  • Contact