Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 17:39
Bonjour - On va reprendre le cours des maquettes que j'ai laissé pendant un temps tomber et cette fois je vous propose une voiture mythique et espagnole... Une Hispano-Suiza. Jolie carrosserie, allant jusqu'à 100 Km/h, cette voiture (que j'aimerai bien posséder) est l'une des voitures de sport des années 1910. Elle est belle, bien charpentée, une ligne toutefois massive mais tout aussi élégante, comme j'adorerai conduire cette bête de la route.... Un jour peut-être !


 
Picsou Magazine n° ??
  Année ????

 (J'ai ressorti mes Picsou et je vous indiquerais le numéro et l'année plus tard).










Le montage est simple, mais il faut toutefois prendre son temps pour le montage, ne pas être un obsédé de la colle et bien découper et plier convenablement sans se presser (le résultat final vaut le coup). Coller le tout sur un bristol ou un carton pas trop épais... Les seules pièces fragiles sont les phares et les montants de phares, si le pliage est mal fait ce sera difforme et d'un beurk catastrophique. Les pneus peuvent être collés directement sur du liège (si vous avez la flemme de faire le montage direct), mais ayez le courage de le faire, car franchement l'effet sera meilleur. Le volant doit être évidé pour un réalisme parfait et les ailes doivent être bien préparées avant collage (beau pliage ==> effet boeuf).
La couleur est parfaite et le travail une fois terminé est une voiture d'une allure sympathique... Alors, bon collage !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de frangau
  • : Il y a de tout... De la BD, des infos, de la pub ancienne et récente, des souvenirs d'enfance, des dessins de journaux etc... etc...
  • Contact