Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 17:32

Bonjour - Désolé je ne vais pas vous parler de ce siège peu pratique (d'ailleurs je crois bien que cela ne s'écrit pas ainsi), mais d'un mini-livre retraçant la journée d'un chat "Pouf" !

 

Comme vous le savez je suis passionné par les félins et j'ai ré ouvert mes cartons et extirpé ce livre de lecture (de mon enfance que j'adorais) pour vous faire partager les images qui sont d'un burlesque et d'un drôle, mais aussi très bien détaillées dont on ressent même l'expression... Là, je suis en train de vendre mon bout de gras !

 

Mais, je vous laisse seul juge et à vous d'apprécier... ou pas !

 

Pouf et son cousin

Imagé par P. PROBST

Les Albums Roses

[ 1953 ]

 

POUF et son cousin 1953 Probst-P 001    
     
POUF et son cousin 1953 Probst-P 002-003    POUF et son cousin 1953 Probst-P 004-005 
     
POUF et son cousin 1953 Probst-P 006-007    POUF et son cousin 1953 Probst-P 008-009 
     
POUF et son cousin 1953 Probst-P 010-011    POUF et son cousin 1953 Probst-P 012-013 
     
POUF et son cousin 1953 Probst-P 014-015    POUF et son cousin 1953 Probst-P 016-017 
     
POUF et son cousin 1953 Probst-P 018-019    POUF et son cousin 1953 Probst-P 020-021 
     
POUF et son cousin 1953 Probst-P 022-023    POUF et son cousin 1953 Probst-P 024-025 
     
POUF et son cousin 1953 Probst-P 026-027    POUF et son cousin 1953 Probst-P 028-029 
     
  POUF et son cousin 1953 Probst-P 030-031   
     
    POUF et son cousin 1953 Probst-P 032 
     

 

De plus, c'est tout bête mais aussi d'actualité et il faut dire que la morale est divine... Maintenant vous savez que tout petit j'adorais lire ce livre... VOILA ! VOILA ! 

 

                                                                                                                                    ... A bientôt ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci mille fois! J'adorais lire cela quand j'étais petite et je l'ai relu avec plaisir.<br /> Cordialement,<br /> M.
Répondre
F
Pas de quoi - Si cela fait plaisir c'est le principal - Bonne journée - FG
A
Ah! j’ai oublié de dire que Pouf et noiraud ressemblent beaucoup au chat de &quot;Minou et cassenoisettes&quot; (collection farandole); on dirait que c'est bien le même dessinateur....
Répondre
A
Je ne connaissais pas Pouf et Noiraud. Les histoires sont comiques, c'est vrai, et les chatons polissons bien dessinés mais... je leur trouve des yeux méchants, à ces chats! Le dessinateur aurait dû adoucir le regard. C’est pourquoi je préfère la série &quot;Le Chat Follet&quot; de la collection Farandole aux éditions Casterman (les originaux des années 50 et 60 seulement) ou &quot;Le chat d'ici et le chat d'ailleurs&quot; (collection Farandole aussi)...Connaissez-vous &quot;Le petit Chat poltron&quot; (albums merveilleux) et &quot;Rip et Mirou&quot;? Jetez-y un coup d’œil, peut-être aimerez-vous! Merci pour ce bel article et ces nombreuses photos!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de frangau
  • : Il y a de tout... De la BD, des infos, de la pub ancienne et récente, des souvenirs d'enfance, des dessins de journaux etc... etc...
  • Contact